Combien coûte une tondeuse thermique?

Quand vous emménagez dans une maison avec jardin, vous n'avez pas d'autre choix que de vous acheter une tondeuse. Comme vous le lirez sur https://www.tondeusethermique.net, la fréquence de tonte dépendra essentiellement de la météo.

Tondeuse thermique: est-ce que votre terrain est grand?

Suivant la superficie de votre terrain, vous ne prendrez pas le même type de tondeuse:
  • elle sera électrique pour des petits terrains: ici vous aurez juste à prévoir une rallonge électrique assez longue pour tout tondre
  • mais vous prendrez une tondeuse thermique pour des terrains plus grands. Vous irez plus vite mais la tondeuse deviendra alors bruyante et polluante.
Suivant le modèle que vous achèterez, il vous en coûtera entre 100 et 1500€, voire plus pour des modèles plus perfectionnés. Ce sera vraiment la nature et la surface de votre terrain qui détermineront la puissance de votre tondeuse thermique.

Quand le terrain est assez pentu, préférez une tondeuse thermique assez puissante. Et de préférence tractée sinon vous allez devoir faire travailler vos bras. Pour une grande surface, prenez donc une tondeuse dont la lame est assez large, vous irez plus vite. Mais du coup la tondeuse thermique sera plus encombrante et moins maniable.