Loi Pinel: quels sont ses enjeux?

La loi Pinela été annoncée par Sylvia pinel, le ministre du Logement. Cette loi a été introduite par la loi de finances de l'année 2015. Celle ci offre la possibilité d'abaisser les impôts pour les investisseurs qui s'investissent dans le domaine de l'immobilier neuf, c'est à dire toutes les locations neuves sont concernées par la règle de pinel.

Le dispositif du Pinela plusieurs enjeux. Nous notons, le soutien de l'investissement dans la filière de l'immobilier de location. ainsi que l'encouragement de la construction de logements au niveau des superficies tendues.

En savoir plus sur : http://loi-pinel.pro.

La loi Pinel: est t-elle assez bénéfique ou pas?

La loi Pinelest plus avantageuse que celle de Duflot. Nous allons vous citer quelques bénéfices de cette loi fiscal très intéressante :

  • C'est une loi qui n'oblige aucun apport. contrairement aux autres lois de défiscalisation immobilière tel que : La loi Censi-Bouvard et la loi Malraux.
  • La loi Pinel propose divers différents de logements avec des surfaces différentes .
  • Avec la loi Pinel, il est possible de louer votre maison à un de vos proches ou à des membres de votre famille, encore un autre avantage qui n’était pas possible avec les autres lois de défiscalisation.
  • Il est possible de déduire quelques charges de vos impôts notamment, les frais liés à la gestion locative de votre bien immobilier et les frais salariaux du gardien ou du concierge de l'immeuble.