Création SASU : quel est le dossier que vous devrez fournir ?

La société par actions simplifiée unipersonnelle est un type d'entreprise dirigée par un seul associé qui lui seul peut établir ses règles et son fonctionnement.

Pour la création d'une SASU, il faudra d'abord déposer le dossier une fois que tous les papiers sont fournis.

Le dépot de la demande d'immatriculation doit se faire :

  • A la CFE.
  • En ligne.

Pour connaitre les papiers nécessaires que vous devrez fournir pour créer la SASU, visitez notre guide sur : creationsasu.com.

Quelles sont les formalités nécessaires après la création SASU ?

Vous n'avez aucune idée sur la création de la SASU ? Vous pensez que le dépôt du dossier est suffisant pour créer une SASU ?

Alors, sachez qu'il existe des formalités nécessaires que vous devrez effectuer après avoir déposé le dossier.

Pour vous aider à comprendre, voici les étapes postérieures qu'un fondateur de SASU doit établir après le dépôt de son dossier :

  • La déclaration des bénéficiaires effectifs s'ils n'ont pas été déclarés lors de la demande d'immatriculation.
  • L'enregistrement des statuts aux impôts dans certaines situations.
  • L'ouverture d'un compte bancaire professionnel au nom de la SASU.
  • La rencontre d'un expert-comptable qui doit prendre en main la gestion de la comptabilité et la fiscalité de la SASU.