Que faut-il savoir sur les croisières ?

Quand vous décidez de partir en croisière avec https://www.croisieres.com/compagnie/msc-croisieres, c'est parce que vous avez envie de passer des vacances différentes et dépaysantes. Et ce sera vraiment le cas ! Pensez que vous passerez la majeure partie de votre temps à bord en alternant avec des escales touristiques. Il faudra donc que le bateau de croisière soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Croisière : quelle cabine sera la vôtre?

Vous aurez le choix entre plusieurs catégories de cabines. Tout dépendra essentiellement de votre budget. Ainsi, la cabine de base, la moins chère est toute petite et se situe à l'intérieur. Elle ne dispose donc pas de fenêtre. Ensuite, vous avez les cabines à l'extérieur, à l'étage, avec vue sur mer. Reste la plus grande des cabines : la suite. Mais elles n'est clairement pas à la portée de toutes les bourses !

Quant à la durée de votre croisière, à voir suivant votre expérience en tant que croisiériste mais aussi en fonction de votre budget et de votre destination :
  • pour une première croisière , vous partirez plutôt en mini-croisière : elle dure moins de 6 jours et vous permet de découvrir cette façon de voyager
  • de 7 à 10 jours : cela correspond au budget moyen de la plupart des vacanciers
  • plus de 10 jours si vous partez plus loin. Vous profiterez alors d'un périple complet à l'intérieur d'une zone géographique définie.