Epilateur lumière pulsée : quelles précautions faut-il prendre?

Encore appelé lampe flash, l’épilateur à lumière pulsée est une méthode d’épilation qui consiste à retirer le poil depuis la racine à l’aide d’une lumière pulsée. Cependant avant de se lancer dans ce genre de méthodes il est nécessaire de connaître les risques de cette pratique. Les rayons de lumière émis sur la peau sont absorbés par la mélanine des poils, cette chaleur détruira les poils foncés en les laissant clairs et duvet.
Au contact des yeux, le rayonnement des lumières pulsées peut détériorer votre rétine et de là de façon définitive. En ce qui concerne la peau, l’utilisation à répétition d’un épilateur à lumière pulsée peut causer des brûlures sur la peau, ainsi que des grains de beauté et les tatouages. Consultez epilateurlumierepulsee.net pour plus d’informations.

Précautions à prendre pour l’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée

Les précautions à prendre pendant l’épilation avec un épilateur à lumière pulsée sont:

  • Utilisez des lunettes pour éviter la lampe flash, suivez à la lettre les indications du manuel, ne faites pas trop séances d’épilation.
  • Pensez à protéger votre peau du soleil pendant au moins les deux semaines qui suivent une épilation, après chaque séance appliquez une crème hydratante sur les zones épilées, n’utilisez pas l’épilateur sur les zones foncées ou sur les peaux foncées en général, ne l’utilisez pas sur les grains de beauté, les varices et les tatouages.