Perfectionner une langue en séjour linguistique

Lorsque vous décidez de faire partir votre adolescent en séjour linguistique en Angleterre, c'est d'abord pour perfectionner son anglais. Comme vous le lirez sur sejourslinguistiquesanglaisado.com, il est devenu indispensable d'être bilingue de nos jours.

Ce sera peut-être la première fois que votre enfant partira seul, dans un pays étranger. Alors pour que tout le monde soit rassuré, vous devrez tout planifier bien avant le départ.

Où loger pendant un séjour linguistique en Angleterre ?

Cela commencera avec le choix du mode d'hébergement: en famille d'accueil, en chambre universitaire ou en colocation partagée avec d'autres étudiants. Vous définirez également le nombre d'heures de cours d'anglais qui seront données chaque semaine. À voir en fonction des lacunes à combler et du niveau visé en fin de séjour.

Par contre, ne pensez pas que votre adolescent passera toutes ses journées en classe. Généralement, les cours sont dispensés le matin pour laisser quartier libre l'après-midi. Il en profitera alors pour partir en excursion ou pratiquer des activités sportives ou culturelles. À prévoir également avant le départ.