Etat des lieux : souhaitez-vous en savoir plus ?

Connaissez-vous l'état des lieux ? Vous allez louer un logement prochainement ? Alors, continuez la lecture de cet article car on vous parle parle en détails de tout ce qui concerne l'état de lieux et ses différentes conditions.
Il s'agit d'un document très important et indispensable, qui s'effectue entre un bailleur et le locataire lors d'une location. Il permet surtout de protéger les droits des deux parties et éviter les malentendus.

L'état des lieux doit contenir une description détaillée de l'état du logement, en incluant les murs, les sols, la peinture ainsi que les vitres et les poignets.

C'est un document obligatoire lors d'une location, pour pouvoir effectuer une comparaison entre l'état du logement à l'entrée et sortie du locataire, et pouvoir constater s'il a rempli sa tâche d'entretien. Dans le cas contraire, le propriétaire garde la caution payée par le locataire.

Si le sujet vous intéresse et que vous souhaitez en savoir davantage, alors visitez le site : https://www.profession-bailleur.com/etat-des-lieux.

Informations supplémentaires

Nous allons vous proposer quelques informations utiles dans le but de vous aider :

  • les frais sont partagés entre le locataire et le bailleur si vous faîtes appel à un professionnel.
  • Le bailleur ne peut pas modifier le contrat une fois signé.