Décoration d’intérieur : Aménager et décorer un studio étudiant avec un petit budget, conseils et astuces

Parce qu’on sait que lorsque l’on quitte le nid familial, on est toujours confronté à la thématique de la décoration d’intérieur avec un petit budget, on vous a préparé un article qui vous donne quelques astuces qui devraient vraiment vous servir. Vous allez voir qu’il est aujourd’hui tout à fait possible d’avoir un logement bien décoré. Et ce, même avec un budget qui est plus que limité.

Dans la plupart des situations, on s’intéresse tout particulièrement aux petits éléments de décoration plutôt qu’au mobilier. Dans la mesure où il y a peu de place dans un studio, ce n’est pas sur les meubles qu’il faut jouer la carte de la décoration.

Comment bien décorer un intérieur ?

Vous pouvez commencer par un établir un code couleur, qui va reprendre les deux ou trois couleurs que vous avez envie d’associer dans votre logement. pourquoi pas du jaune, du rose et du vert par exemple. À vous de voir.

C’est en se basant sur celui-ci mais aussi sur le style (l’ambiance) que vous avez envie de donner, que vous allez pouvoir acheter des petits bibelots (plateaux, coussins, plaid, tapis) mais aussi des luminaires (pensez également à multiplier les sources de lumière) voire vos draps de lit et vos rideaux.

Pour vos murs, que vous ne devez surtout pas négliger, pourquoi ne pas investir dans une ou deux belles photographies voire pour des tableaux modernes et/ ou abstraits. Vous pouvez pour cela, consulter l’excellent site en ligne : http://izoa.fr.