Agence immobilière : Quelles sont les étapes de l’accompagnement d’une agence ?

Une agence immobilière ou courtier immobilier, est un organisme composé d’une seul personne ou de plusieurs œuvrant dans l’immobilier. Une agence immobilière se charge de la mise en contact de différents vendeurs immobiliers avec les acheteurs qui pourraient répondre à leur offre.

Pour ce faire, une agence immobilière passe par les étapes suivantes :

  • La présentation du bien : un agent immobilier se charge de conseiller le vendeur sur la façon la plus adéquate pour présenter son bien et attirer plus d’acheteurs.
  • Les actions commerciales : l’agent immobilier met en œuvre des actions commerciales dans le but d’optimiser la probabilité de vente du bien. Ces dernières peuvent être sous la forme de publications sur internet ou encore au sein d’une presse spécialisée.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site : http://agence-immo-qui-dechire.com/

Quels sont les inconvénients des agences immobilières ?

Le passage par une agence immobilière présente des avantages mais également des inconvénients, dont :

  • En règle générale, le prix de vente d’un bien augmente d’environ 20% lors d’un passage par une agence immobilière comparé à une vente de particulier à particulier.
  • Le passage par une agence immobilière peut engendrer certains frais de rénovation et de travaux conseillés par le courtier de cette dernière qui ne sont pas forcément nécessaires .