Comment sont donnés les cours de piano en ligne ?

Si vous avez envie d'apprendre le piano, vous pouvez vous inscrire sur https://www.methode-bernachon.fr/. Il s'agit d'une méthode d'apprentissage en ligne. Vous progresserez à votre rythme, dès que vous aurez un peu de temps libre et sans sortir de chez vous. La seule contrainte sera de posséder un ordinateur et une bonne connexion internet.

Sinon, vous avez toujours la méthode traditionnelle quand vous n'êtes pas trop copain avec votre ordinateur ! Mais vous commencerez déjà par chercher une école de musique pas trop loin de chez vous. Il faudra attendre la rentrée de septembre avant d'obtenir les créneaux horaires de vos cours. Ces horaires ne seront pas forcément compatibles avec un emploi du temps déjà chargé mais vous ferez au mieux pour louper le moins de cours possible.

Qui prend des cours de piano en ligne?

Voilà pourquoi la méthode d'apprentissage en ligne se présente comme la meilleure des solutions. Elle est ouverte aux adultes et aux enfants à partir de 12 ans. Vous serez réparti suivant votre niveau de compétence :
  • débutant
  • intermédiaire quand vous avez au moins 3 ans de pratique
  • avancé.
Les cours sont donnés sous forme de vidéo que vous pouvez visionner autant de fois que vous le souhaiterez. Vous verrez en même temps la partition et les mains du professeur. À la fin, rien ne vous empêche de télécharger la partition si vous avez envie de vous entraîner, encore et encore.