État des lieux : comment le dresser ?

La mise en location d'un bien immobilier en France est loin d'être une tâche aisée. En effet, vous serez amené à passer par de nombreuses démarches administratives et à préparer quelques documents.

Et parmi tous ces documents, nous avons décidé de vous parler à travers cet article de l'état des lieux qui est l'un des documents les plus importants et auxquels il faut faire particulièrement attention car il peut mener à des poursuites financières et même des poursuites judiciaires dans certaines situations.

Si le sujet vous intéresse, et que vous désirez accéder à davantage de renseignements et de conseils, n'hésitez donc pas à vous rendre sur notre site internet : https://www.documents-bailleur.com/etat-des-lieux

Informations utiles

Nous vous avons préparé quelques informations concernant l'état des lieux que vous pourriez trouver utiles :

  • Sachez que l'état des lieux est dressé par le propriétaire dans un premier lieu. Ensuite, celui ci doit être examiné et approuvé par l'ensemble des personnes concernées.
  • L'état des lieux est dressé deux fois au total, en début et en fin de bail.
  • L'intérêt d'avoir deux versions de ce document est bien évidemment de les comparer afin de déterminer les dégâts causés par un quelconque habitant.