Guide de la SASU: avantage de gestion d'une SASU ?

La société par actions simplifiées unipersonnelle, aussi appelée SASU, est un type d'entreprise à faible responsabilité très prisée pour ses avantages concernant les charges, sa réglementation simple et sa souplesse.

Ainsi, créé une entreprise SASU promet une liberté juridique quant à la rédaction de ses statuts, son mode de fonctionnement est, lui aussi attractif.

En effet, l'organisation d'une SASU est régie par les statuts qu'aura rédigé son fondateur. Il pourra y ajouter autant de clauses que possible, pour bénéficier de liberté d'actions mais aussi de souplesse. pour en savoir plus, cliquez ici : https://www.gerer-sasu.com.

De quelle manière est gérée une SASU ?

Tout comme une SAS, l'entreprise SASU est obligatoirement dirigée par un président, ce dernier peut tout à fait être son fondateur ou une personne morale. Le président représentera officiellement l'entreprise et sera nommé lors de la création de cette dernière.

Une SASU peut, pour faciliter sa gestion, comprendre un organe de direction, celui-ci peut se manifester en la création de post tels que :

  • Directeur général.
  • Directeurs généraux.
  • Directeurs adjoins.

La prise de décisions importante concernant les statuts de l'entreprise elle, ne revient qu'à l'associé unique.